
Josué Doké brille en Estonie : Un 7e but et le plus beau but de juin avec Narva Trans
Josué Doké, l’étoile montante du Togo, continue de faire des vagues en Estonie. Le 5 juillet 2025, l’attaquant de 21 ans a marqué son 7e but de la saison lors de la victoire 3-2 de Narva Trans face à Kuressaare, mettant fin à une série de trois défaites consécutives en Premium Liiga.
Cerise sur le gâteau, Doké a été récompensé par le prix du plus beau but de juin. En crescendo, son statut de joueur clé pour son club et d’espoir pour les Éperviers
Lors du match contre Kuressaare, Josué Doké a une fois de plus démontré son flair offensif. Entré à la 77e minute, il a inscrit un but décisif d’une tête plongeante à la 88e minute, offrant la victoire à Narva Trans. Ce but, son 7e en 12 matchs, a été salué pour sa précision et son timing.
Le prix du plus beau but de juin, décerné par la Premium Liiga, récompense un autre exploit : son triplé spectaculaire face à Harju JK Laagri le 27 mai 2025, lors d’une victoire 4-2 où il a marqué trois fois en 22 minutes.
Formé à la West African Football Academy (WAFA) au Ghana, Doké a rejoint le FK BE1 Jonava (Lituanie) en 2024 avant de signer à Narva Trans en février 2025. Il s’impose comme un espoir du football africain. Sous la houlette de l’entraîneur ukrainien Roman Kozhukhovskyi, Narva Trans, actuellement 4e de la Premium Liiga avec 25 points, mise sur Doké pour viser une qualification européenne.
Doké rejoint une vague de talents togolais qui s’illustrent en Europe, comme Abdoul Aziz Batibie (FK Zira) ou Yannis Lawson (FC Metz). Ses performances renforcent l’espoir d’un renouveau des Éperviers, absents des phases finales de la CAN depuis 2017. Avec la CAN 2025 au Maroc en ligne de mire, Josué Doké pourrait devenir un élément clé de la sélection.