Jodel Dossou rebondit en ligue 2

Le club de Sochaux FC en Ligue 2 a officialisé ce 24 janvier 2023 la signature de l’international béninois Jodel Dossou en provenance de Clermont.

 

Après avoir passé un peu plus de deux saisons avec Clermont, Jodel Dossou est la première recrue hivernale de Sochaux cette saison. Avec les Auvergnats, il a vécu aussi bien ses meilleures sensations que les moins bonnes. Le club huitième de Ligue 1 et ses supporters reconnaissent le rôle majeur de l’Écureuil dans leur ascension historique au plus haut niveau du football français. L’attaquant béninois titulaire au départ a progressivement perdu sa place dans le système de Pascal Gatien. Avec Clermont, il totalise 81 apparitions dont 53 titularisations et 16 buts marqués.
Son nouveau club qui ne figure qu’à trois points de la deuxième place s’offre aussi tous les droits de rêver d’une promotion, sûr de pouvoir compter sur son expérience. Âgé de 30 ans celui qu’on surnomme le « TGV » n’aura probablement pas de mal face à la concurrence dans une équipe où les joueurs de son registre sont peu décisifs.

 

Sochaux-Montbéliard sera la 12è aventure dans la carrière de l’ancien joueur du Club Africain de Tunis. Jodel Dossou s’y est engagé jusqu’en 2025 et portera le numéro 24. Lui aussi dit avoir « hâte » de commencer cette aventure et partage sa gratitude envers le club avec lequel il a découvert la Ligue 2 et la Ligue 1.

Laissez un commentaire