Le mois de janvier hors normes d’Oshoala

Asisat Oshoala traverse une période particulièrement impressionnante avec le Barça. L’attaquante nigériane a démarré l’année 2023 avec des statistiques affolantes.

 

Asisat Oshoala s’implique bien dans la folie des compteurs chez les buteurs nigérians en ce début d’année 2023. Comme pour Victor Osimhen et Lookman Ademola chez les hommes, elle impose du respect avec ses sorties en janvier. Elle n’a pas non seulement dépassé la barre des dix buts dans la Primera división mais elle a aussi et surtout montré une fois de plus qu’elle peut régner en tant que grande buteuse dans la maison Barça. Oshoala a déjà réussi deux triplés et un doublé au cours du mois de janvier en sept apparitions et quatre titularisations. En tout, elle a marqué neuf buts en janvier soit plus du quart du nombre de buts de son équipe. Elle a déjà grimpé jusqu’au deuxième rang du classement des buteuses du championnat espagnol. La nigériane en est à 18 buts toutes compétitions confondues sur l’ensemble de la saison. Ce qui la rapproche de sa meilleure performance de 20 buts en 19 matchs en 2021-2022 et 2019-2020. Cependant l’attaquante des Super falcons est très décisive mais peut-être peu titularisée. Si elle est aujourd’hui la meilleure buteuse de son club cela ne lui garantit pas une place de titulaire indiscutable.

 

La ballon d’Or africaine semble dominer la concurrence dans le meilleur club féminin d’Espagne. Elle n’a plus besoin de faire ses preuves d’une autre manière. Le Barça quant à pourra beaucoup plus compter sur ses qualités pour aller une nouvelle fois à la conquête de l’Europe.

Laissez un commentaire