Fin d’une longue série pour Inaki Williams
Iñaki Williams a manqué ce dimanche la rencontre entre l’Athletic club et Celta Vigo en raison d’un problème physique. Cela marque la fin d’un long enchaînement de matchs pour l’international ghanéen en championnat avec le maillot du club basque.
Cela fait près de sept années qu’Iñaki Williams n’avait pas manqué un match de Liga avec le club de Bilbao. Il a établi un immense record de 251 apparitions successifs en championnat après avoir dépassé celui d’Antonio Larrañaga. À sa manière l’attaquant ghanéen aura marqué l’histoire de ce championnat avec des chiffres qui resteront longtemps dans les annales.
Il lui ne lui manquait que huit matchs pour égaler le record européen détenu par Heinz Simmet un ancien joueur de Cologne durant les années 70 avec 259 matchs d’affilée en Bundesliga. L’avant-centre de Bilbao et de la sélection ghanéenne était au départ dans les plans du match mais malheureusement à une heure du coup d’envoi du le club a annoncé son indisponibilité.
Iñaki Williams devrait revenir sur le terrain pour le prochain rendez-vous de son club puisqu’il ne s’agit pas d’un important souci.