Igor Tudor arrive à Naples

En difficulté depuis certains temps les « Gli Azzurri » ont accumulé des contre-performances record. Le club napolitain pour essayer de redresser la barre a dû remercier son entraîneur français Rudi Garcia. On annonce à la tête de l’équipe, l’ex entraineur marseillais Hugo Tudor. Ce qui ne serait qu’une question d’heures sera bientôt officialisé.

Les détenteurs du Scudetto 2023, ont à cœur de conserver le trophée de la Série A. Pour ce faire, ils doivent changer de fusil d’épaule et confier les destinées du club à un autre technicien. Actuellement 4ème du championnat italien avec 21 points et à 10 unités de retard sur le leader l’Inter Milan, les napolitains ont encore perdu ce dimanche face à Empoli, l’avant-dernier du classement au stade Diego Maradona. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour sceller le sort de Rudi Garcia. En Ligue des champions, ils ont concédé un nul (1-1) également à domicile contre les portugais de Braga et restent 2ème de la poule derrière le Real Madrid.

Il se susurre dans les couloirs du club que le technicien croate de 45 ans, Igor Tudor est le plus en vue pour succéder à R. Garcia sur le banc du Naples. Selon la presse italienne son arrivée serait imminente. On pourra dire que les anciens entraîneurs de Marseille sont prisés à Naples si les rumeurs se confirment. Également, les noms de l’ancien défenseur central et ballon d’or 2006, Fabio Cannavaro ainsi que l’ex-milieu de terrain Andrea Pirlo apparaissent dans certaines conversations.

L’intrus qui connaissait la maison !

L’international Croate a évolué en Série A sous les couleurs de la « vieille dame », Juventus Turin. Il y a débuté sa carrière d’entraîneur comme adjoint avant de prendre le coaching de Vérone en main puis de débarquer à Marseille lors de la saison 2022-2023. Cette parfaite connaissance du championnat italien d’abord en tant que joueur puis entraîneur adjoint et entraîneur en chef, est un capital expérience qu’il saura mettre au service de Naples dont les ambitions sont grandes.

Le président Aurelie De Laurentiis s’est prononcé

Selon les informations relayées par Sky Sport italia, le président du club a proposé un contrat d’une année à Igor Tudor. Ce dernier aurait souhaité un contrat de plus longues durées mais un modus vivendi serait en cours. L’entraineur et son agent séjourneraient à Rome où une réunion se tiendrait avec les dirigeants Mauro Meluso, Maurizio Micheli et bien d’autres.

Laissez un commentaire