Idriss Diallo copieusement conspué, Drogba doit temporiser les ardeurs

La folle joie de la victoire des Éléphants à la CAN 2023, a été refroidie par un événement pour le moins inhabituel. Les festivités au stade Félix Houphouët-Boigny lundi soir ont été marquées par une boude du public. Alors que les joueurs et les supporters célébraient à l’unisson des voix discordantes se sont élevées pour conspuer copieusement Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Les sifflets désapprobateurs et des cris à l’endroit de ce dernier ont été entendus. Certaines voix scandaient clairement  » On veut Didier Drogba« . Il apparaît clair que le public ivoirien n’a pas aimé la façon dont Idriss Diallo gère le football ivoirien. Cependant, ce ne sont pas les supporteurs qui décident de celui qui va diriger la Fédération. Cette élection répond à des principes particuliers. Drogba s’y est frotté et a échoué.

En effet, le désamour entre les supporter et l’homme remonte au mercredi dernier. Au terme de la rencontre, les Eléphants ont laissé éclater leur joie dans le vestiaire. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on remarque la présence d’Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), en chemise blanche, entonnant avec les joueurs des “ils vont desserrer” en référence au titre “Desserrez” de Francky Dicaprio. L’attitude très relâchée du dirigeant a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, avec des commentaires généralement négatifs, l’appelant à démissionner dès lundi au lendemain d’un éventuel sacre en finale face au Nigeria.

Il y a anguille sous roche

Cette attitude n’est pas assez condamnable pour demander la démission du président de la FIF. Il apparaît que la défaite de Drogba est mal digéré. Le 23 avril 2022, Idriss Diallo a été élu président de la FIF, à l’issue d’une assemblée générale élective. Mieux implanté auprès des électeurs, le dirigeant âgé aujourd’hui de 63 ans avait notamment été en concurrence pour ce poste avec Didier Drogba, une figure emblématique vénérée dans le monde du football ivoirien. Seulement une ancienne légende ne fait pas toujours un bon dirigeant. Eto’o très adulé par le public Cameroun a des difficultés à gérer la Fecafoot. Rien ne prouve que Drogba fera mieux qu’Idriss Diallo. Les réalités dees arcanes du cuir rond sont bien différentes. L’ancien Blue devrait calmer les ardeurs pour consolider les acquis de la troisième victoire à la CAN au lieu de jouer au pyromane.

Laissez un commentaire