Hervé Koffi signe au RC Lens
Hervé Koffi fait son retour en Ligue 1. Le gardien burkinabè a été enrôlé par le Racing Club de Lens pour une durée de quatre ans (jusqu’en 2028) en provenance du SC Charleroi (Belgique).
Après un passage discret au LOSC (2017-2021) avec des prêts à Belenenses (Portugal, 2019-2020) et un autre à l’Excel Mouscron (Belgium, 2020-2021), Hervé Koffi avait décidé de quitter définitivement Lille à l’été 2021 pour rejoindre Charleroi en Jupiler Pro League où il est devenu une référence au poste. Déjà titulaire dans les cages des Étalons du Burkina Faso, ce retour dans l’un des cinq majeurs européens va faire du bien au portier de 27 ans.
« Gardien et titulaire indiscutable de la sélection du Burkina Faso (54 sélections), Hervé Koffi rejoint l’Artois en provenance du SC Charleroi, où il évoluait depuis trois saisons (92 rencontres). Dernier rempart complet, le joueur de 27 ans a paraphé un contrat de 4 années, le liant au Racing jusqu’en 2028« , a annoncé Lens dans un communiqué sur son site officiel.
Le défi pour Hervé Koffi sera de remplacer valablement Brice Samba, actuellement en Allemagne pour l’Euro avec l’Equipe de France et qui devrait quitter les Artésiens cet été. Un challenge immense mais qui est à sa portée avec ses qualités excellentes dans les buts. Un Étalon en Ligue 1 en attendant peut-être un autre, notamment Edmond Tapsoba qui est dans le viseur du PSG.