Hazard s’éclipse du tableau

C’est la fin d’une époque pour le football belge. Arrivés en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Diables Rouges n’ont pas pu reproduire l’exploit pour cette édition. Ils se sont, en effet, faits éjectés au cours de la phase de poule. Cette élimination prématurée n’a pas été sans conséquence sur l’équipe puisque très tôt, l’entraîneur Roberto Martinez a rendu son tablier à sa fédération. L’homme estimait ne pas avoir été à la hauteur et a préféré s’en aller de lui-même. Mais il ne fut pas le seul.

 

Ce mercredi, c’est au tour du Capitaine de quitter le navire. Eden Hazard, 31 ans, a décidé de prendre sa retraite suite à ces résultats peu glorifiants au Mondial 2022. Selon lui, il était temps de laisser place à la nouvelle génération. C’est ce que sous-entend ce passage de son tweet publié ce midi ‘’…La relève est prête. Vous me manquerez.’’ Cette décision du Brainois, bien que déchirante pour ses fans, a pour but d’anticiper les évènements à venir. En effet, il est certain que le nouveau sélectionneur le laisse à la touche compte tenu de son état de santé et des blessures qu’il a engrangées. Pour un ancien de son calibre, cela aurait été une humiliation.

 

Avec 126 sélections et 33 buts, l’ailier du Real Madrid a certainement rempli son rôle avec la Belgique. Il a aussi délivré 36 passes décisives au cours des parties jouées avec la génération dorée qui, apparemment, n’est plus vraiment au top. C’est le moment de se tourner vers d’autres horizons pour le numéro 10 du Real Madrid.

Laissez un commentaire