Un club de Premier League prend de l’avance pour Hamza Igamane

Le rideau est à peine tombé sur la fenêtre qualificative du mois de Mars que les bonnes nouvelles s’enchaînent pour certains joueurs. Dans une projection de la saison prochaine, les écuries se bougent déjà au niveau du prochain mercato estival. Parfois livré à de petites batailles pour dénicher un talent, aucun coup n’est interdit. A juste titre, les Toffees pointent déjà en pole position pour une pépite marocaine.

Hamza Igamane : objectif numéro 1 d’Everton

C’est la révélation marocaine de cette saison dans la Scottish Premiership avec des statistiques plaisantes. Hamza Igamane a déjà fait 14 fois sensations devant les buts et assisté des partenaires pour le même exercice à trois reprises en 37 apparitions sous les ordres de Barry Ferguson. La forme exceptionnelle du jeune marocain de 22 ans fait le bonheur des Bleus clairs qui l’ont définitivement adopté, bien que son nom résonne un peu partout en Europe. Après sa toute première sélection il y a 6 jours contre le Niger pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le néo lion de l’Atlas est à nouveau recompensé. En effet, David Moyes, l’entraîneur des Toffees en a fait sa priorité pour le prochain mercato estival.

Siégé à la 15ème place de la Ligue anglaise à 9 journées de la fin, les yeux des dirigeants d’Everton sont déjà fixés sur la saison à venir. Le club anglais envisage avec insistance le recrutement d’un numéro 9 à la pointe de l’attaque. Prévisibles, les Toffees préparent déjà un possible départ de Dominic Calvert-Lewin dont le contrat arrive à expiration dans les mois à venir. Si la demande est imminente, les anglais ne perdent pas le temps pour passer aussi à l’action. Leur dynamisme a permis de prendre de l’avance sur d’autres écuries ayant l’attaquant dans leur viseur. Entre autres, un géant de la Premier League qu’est Tottenham aurait jeté son dévolu sur l’international marocain. Au-delà des frontières anglaises, la convoitise est pareille chez le Bayer Leverkusen en Allemagne et l’OGC Nice dans l’hexagone.

Une clause libératoire à hauteur de son ascension

Les Gers n’ont pas l’intention de lâcher leur petite s’envoler de façon approximative. D’ailleurs pour réussir à s’offrir le talent du lion de l’Atlas, Everton devra verser un peu plus de 20 millions de livres. Soit environ 24 millions d’euros. Une somme assez importante qui prouve la montée en puissance de l’attaquant qui n’avait coûté que 2,36 millions d’euros, en provenance de l’AS FAR Rabat. Ce bénéfice colossal réalisé en seulement une année permettra aux clubs écossais de mieux se positionner sur le marché des transferts en vue d’enrôler un nouveau dès l’été prochain. Véritablement adopté par le public des Bleus clairs, le départ du marocain risque de ne pas ravir plusieurs cœurs.

Laissez un commentaire