Halilhodzic broie du noir

Peu avant le début des festivités au Qatar, Halilhodzic, alors sélectionneur du Maroc a été congédié. L’ancien technicien des Lions de l’Atlas avait, en effet, quelques sujets de mésententes avec certains joueurs dont Hakim Zyech, qu’il avait écarté des rencontres pour raisons disciplinaires.

 

Evincé pour avoir mis Zyech à la touche, l’ancien entraîneur du Maroc se sent humilié. Il est celui qui a offert la qualification au Mondial aux Lions de l’Atlas. Halilhodzic estime, en effet, être celui qui mérite tous les honneurs découlant du parcours de la sélection marocaine au Mondial. Dans un entretien accordé au média croate tportal.hr, l’homme de 70 ans a déclaré ‘’ Ils m’ont enlevé ma fierté. Je ne peux pas oublier ça, ni leur pardonner. Parce que ça aurait dû être aussi mes adieux à la carrière d’entraîneur’’. Cette déclaration sous-entend qu’il prévoyait prendre sa retraite après avoir mené l’équipe aussi loin que possible dans la compétition.
Malgré les propos glorifiants de son successeur, Walid Regragui, le Franco-Bosnien garde sa rage en travers de la gorge. Ce dernier ne profiterait que du fruit de son travail. Aucune marque de respect ne pourrait donc ‘’ guérir son amertume ni compenser ce qu’(il) a raté avec ce tournoi’’.

 

Pour rappel, le jeune joueur évoluant à Chelsea, Hakim Zyech, a été très impliqué dans le parcours du Maroc au Mondial. Si Halilhodzic était resté entraîneur, cette réalisation aurait peut-être été compromise et les lions de l’Atlas se serait fait éjectés beaucoup plus tôt de la compétition.

Laissez un commentaire