Hakim Ziyech lancé dans une course folle pour la CAN 2025

Seulement deux matchs, c’est le mince créneau dont dispose Hakim Ziyech pour convaincre le sélectionneur marocain Walid Regragui de l’embarquer dans l’aventure continentale organisée à domicile. Recruté par le Wydad Casablanca et officialisé ce vendredi, le polyvalent ailier marocain entame une mission express qu’est de retrouver le rythme, briller, et séduire le sélectionneur avant l’officialisation de sa liste pour le tournoi de décembre.

Un calendrier serré pour tout changer

Le WAC a officialisé la signature de Ziyech jusqu’en 2027, avec option de prolongation. Mais l’ancien de Chelsea et de Galatasaray ne pourra pas fouler les pelouses de la Botola Pro avant le mois de janvier. Les listes étant désormais closes, l’unique échappatoire reste la Coupe de la CAF. « Ziyech commencera les entraînements avec le Wydad jeudi prochain. Il aura besoin de temps pour se préparer aux rythmes des matchs. Si son inscription en Coupe de la Confédération est validée, il pourrait jouer dès novembre. Sinon, avec le calendrier et la longue pause pour la Coupe Arabe et la CAN, sa première apparition en Botola devrait être en janvier. », a précisé Hicham Aït Menna, président du Wydad.

Grâce à sa qualification face à Asante Kotoko, le Wydad disputera la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Si la CAF valide l’enregistrement de Ziyech, il pourrait donc disputer les deux premières journées, programmées avant le coup d’envoi de la CAN. Deux matchs pour faire renaître la magie mais le défi reste colossal. Ziyech n’a plus joué depuis plusieurs mois et il lui faudra non seulement retrouver le rythme, mais aussi prouver qu’il peut encore peser dans les grands rendez-vous. À 32 ans, l’ex joueur de l’Ajax Amsterdam n’a plus le luxe du temps. Chaque minute sur le terrain comptera et chaque passe, chaque dribble, chaque éclair devra rappeler au sélectionneur, pourquoi Ziyech fut un temps l’un des joyaux du football national.

CAN 2025 ou Mondial 2026

Si la CAN lui échappe, le Mondial 2026 pourrait devenir son nouvel horizon. Mais ce serait un report amer et presque une défaite pour un joueur qui rêve de briller à domicile. La CAN 2025, organisée au Maroc, représente pour lui, bien plus qu’un tournoi, c’est une scène de réconciliation avec son public, une nouvelle danse sous les couleurs nationales. Même s’il n’a plus rien à prouver en termes de talent, il doit désormais convaincre sur le terrain de l’engagement, de la forme et de la capacité à redevenir décisif. Le compte à rebours est lancé et dans cette course contre la montre, chaque ballon touché pourrait peser lourd dans le jugement de Regragui.

Laissez un commentaire