La Guinée sombre….et voit ses chances de qualification se réduire.

1-0 c’est le résultat qui a sanctionné la rencontre entre Ougandais et Guinéens dans le cadre du match de la 6e journée des éliminatoires de la coupe monde 2026. La Guinée se retrouve désormais partagée entre doutes et espoirs, après sa défaite contre l’Ouganda, qui la plonge dans l’incertitude et une situation précaire. Si la qualification semble encore possible, elle exige une série de résultats positifs dans les matchs à venir en Septembre. Les Guinéens n’ont plus droit à l’erreur et doivent absolument gagner pour rester dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Une défaite amère pour la Guinée face à l’Ouganda

Après avoir été accroché 0-0 lors de la précédente journée par les Somaliens, le Syli National n’a pas réussi à se relancer. La Guinée s’est inclinée 1-0 contre l’Ouganda, ce mardi 25 mars 2025, lors de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La rencontre, disputée au Mandela National Stadium de Kampala, a rapidement tourné en faveur des Cranes de l’Ouganda, qui ont ouvert le score à la 36e minute grâce à un superbe coup franc de Allan Okello, bien placé dans la lucarne droite de Soumaila Sylla. La Guinée a essayé d’imposer son jeu dans le match, mais l’équipe a manqué d’agressivité et a été trop passive en défense. Serhou Guirassy et ses coéquipiers ont été incapables de réagir face à un Ouganda plus déterminé, qui a fait preuve de plus de maîtrise et d’impact tout au long de la rencontre. Cette défaite fragilise encore davantage les chances des Guinéens d’accrocher une place qualificative pour le Mondial 2026.

Une qualification de plus en plus incertaine pour la Guinée

Cette défaite contre l’Ouganda vient compliquer sérieusement la tâche de la Guinée dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Par cette défaite, le Syli National se retrouve désormais à cinq points des leaders de son groupe G, et ses chances de qualification directe sont de plus en plus minces. Si l’équipe pouvait encore espérer décrocher la deuxième place, équivalence de barrages, ce revers à Kampala la met dans une position délicate. Les Ougandais, eux, prennent de l’avance, et se positionnent mieux dans le groupe , où l’Algérie et le Mozambique, pourraient creuser l’écart. Les hommes de Michel Dussuyer doivent redoubler d’efforts et créer un changement radical pour rester en course car ils occupent la 5e place du groupe avec 7 points.

Laissez un commentaire