Les Guerriers Taeguk renversent la Seleção et se qualifient pour les huitièmes de finale
C’est le cauchemar pour Cristiano Ronaldo qui vient de terminer un deuxième match sans victoire et sans but au Mondial. Le rêve de la star portugaise de remporter le seul titre manquant à son palmarès commence à être compromis.
44 % contre 55%. C’est le pourcentage de possession de balle à la mi-temps dans ce duel entre la Corée du Sud et le Portugal. Le match lancé, les Coréens semblaient prendre leurs marques sur la pelouse d’Al-Rayyan mais l’illusion fut de courte durée. En effet, dans les cinq minutes qui suivent, ils se font doubler par les portugais qui récupèrent la balle sur une faute de Kim et inscrivent le premier but de la rencontre. C’est une réalisation de Ricardo Horta qui a son premier but dans une Coupe du monde. La Seleçao prend confiance et prend plus de risque. Ce qui n’est pas forcément positif puisque les Sud-coréens obtiennent un coup franc après une bourde de Matheus Nunes. C’est leur première et véritable occasion dans cette confrontation mais adversaire la pousse en corner. Kang-in se charge de le tirer puis fait acheminer la balle dans les filets par Young-Gwon. C’est l’égalisation pour les hommes de Paulo Bento.
Second acte. Entre les attaques infructueuses de Vitinha et le surplus de dribble de Cancelo, Fernados Santos se voit obligé de faire quelques changements pour rééquilibrer le jeu. Vitinha et Joao Mario cèdent peu après Cristiano Ronaldo, Ruben Neves et Matheus Nunes. Eux tous contribuaient au jeu mais ne donnaient pas de résultat. Avec du sang neuf dans sa formation, le Portugal arrive à poser le pied sur le cuir et laisse les Guerriers Taeguk courir. Une minute avant la fin du temps règlementaire, Canelo tente une ultime canonnade, sans succès. Les Sud-Coréens récupèrent alors la balle et lance une contre-attaque fulgurante qui finit dans les filets derrière Diogo Costa. Deuxième but pour les protégés de Paulo Bento et dernier de cette rencontre puisque c’est déjà la fin des six minutes additionnels accordés par le quatrième arbitre.
C’est une victoire de plus pour Paulo Bento mais sa qualification pour les huitièmes de finale peut toujours être remise en cause. En effet, tout peut basculer si l’Uruguay marque un troisième but avant la fin de son match en cours.