Les groupes de la saison 2025/2026 dévoilés.
Quelques heures après celui de la Coupe de la Confédération, la CAF a levé le voile sur la composition des groupes de la 62e édition de la Ligue des Champions CAF, sous la supervision de deux figures emblématiques du football africain, Alexandre Song et Christopher Katongo. Si la date officielle du coup d’envoi sera bientôt communiquée, l’excitation monte déjà autour de cette nouvelle édition riche en affiches prometteuses.
Un tirage marqué par des retrouvailles et des chocs attendus
Effectué dans la matinée de ce lundi à Johannesburg, le tirage de la Ligue des champions CAF a livré des groupes particulièrement relevés. Dans le groupe A, la RS Berkane retrouvera le Pyramids FC champion en titre, qui l’avait battue (1-0) en finale de la Supercoupe de la CAF, le 18 octobre dernier. Les Rivers United du Nigéria et les Power Dynamos de Zambie tenteront de bousculer ces deux grandes écuries. Le groupe B s’annonce explosif avec Al Ahly, douze fois vainqueur de la compétition, qui défiera la JS Kabylie, l’AS FAR Rabat et les Young Africans dans un quatuor digne du “groupe de la mort”. Le suspense est déjà palpable alors que chaque club se prépare à défendre fièrement ses couleurs sur la scène continentale.
Des confrontations de haut niveau et des ambitions affichées
Le tirage du groupe C a réservé un défi de taille au MC Alger, double champion d’Algérie en titre, opposé aux redoutables Mamelodi Sundowns et à Al Hilal Club Omdurman, tombeur du Mouloudia la saison passée. Le FC Saint-Éloi Lupopo complètera ce groupe relevé. Dans le groupe D, l’Espérance de Tunis part favorite face à Petro Atletico, Simba SC et Stade Malien. Cette édition 2025/2026 promet intensité, rivalités et émotions, avec des stades africains prêts à vibrer au rythme de ces grandes affiches. Les grands favoris devront confirmer leur statut, tandis que les outsiders tenteront de créer la surprise.
Le tirage au sort complet :
Groupe A :
- RS Berkane (Maroc)
- Pyramids FC (Égypte)
- Rivers United (Nigéria)
- Power Dynamos (Zambie)
Groupe B :
- Al Ahly (Égypte)
- Yanga SC (Tanzanie)
- AS FAR (Maroc)
- JS Kabylie (Algérie)
Groupe C :
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
- Al Hilal (Soudan)
- MC Alger (Algérie)
- St Éloi Lupopo (RD Congo)
Groupe D :
- Espérance de Tunis (Tunisie)
- Simba SC (Tanzanie)
- Petro Luanda (Angola)
- Stade Malien (Mali)