Présentation du Groupe B en stage en Tunisie
Les sélections sénégalaises, congolaises et ivoiriennes ont tous débarqués en Tunisie cette semaine pour effectuer un stage de préparation en vue du Championnat d’Afrique des Nations. Après ce stage, elles se rendront en Algérie pour compétir avec les autres nations qualifiées.
Dans le groupe B qui est le leur, les choses risquent d’être un peu corsées au CHAN. Chaque sélection vient, en effet, avec un objectif précis. Pour les sénégalais qui renouent avec la compétition après 11 ans d’absence, il s’agit de franchir le plus d’obstacles possible. Bien entendu, les Lions locaux rêvent aussi du sacre, tout comme les ivoiriens et les Léopards de la RD Congo. Mais il faudra qu’ils fassent leurs preuves face à des adversaires aussi sérieux que leurs voisins de groupe. En effet, la RD Congo a été double championne de la compétition par le passé. Un exploit qu’Otis Ngoma et ses hommes pourraient très bien reproduire cette année.
De leur côté, les Elephants A’ de Côte d’Ivoire ont dans leur effectif, de très bons joueurs qui pourraient créer la surprise en Algérie. Les cadres de cette sélection ivoirienne évoluent pour la plupart en Ligue 1 dans leur pays et possèdent de très bonnes statistiques.
Rien n’est toutefois joué d’avance et ce n’est qu’en Algérie que nous pourrons être fixés.