La présence de Gianni Infantino, président de la FIFA confirmée

Tout est fin prêt. Le 13 Janvier 2023, le Championnat d’Afrique des Nations pourra commencer. A l’ouverture, l’Algérie, pays organisateur sera en confrontation avec la Lybie au stade Abdul Hakim Al-Shalmani.

 

Pour l’occasion, la CAF veut faire les choses en grand. Elle souhaite, en effet, commencer à donner plus de visibilité à ses compétitions. Gianni Infantino, président de la FIFA, sera donc présent aux côtés de Patrice Motsepe pour assister à ce premier match. La nouvelle a été publiée dans un Tweet ce lundi sur le profil du comité d’organisation de la CHAN. La présence du patron de la plus grosse instance du football devrait attirer les médias. Ceux-ci serviront à couvrir l’événement et à mettre sous les projecteurs, les jeunes talents évoluant pour le moment dans des clubs locaux de leurs pays.

 

Les deux formations n’en sont pas à leur premier duel. Bien que leurs forces paraissent sensiblement égales, la plupart de leurs dernières joutes se sont achevées en faveur des protégés de Djamel Belmadi. En effet, sur les cinq précédentes rencontres, l’Algérie s’est offert 03 victoires et n’a concédé qu’un seul nul et une seule défaite face aux Libyens. On espère que pour les deux équipes sauront donner un spectacle digne d’un match d’ouverture et de l’invité de marque qui y sera présent.

Laissez un commentaire