« La spiritualité nous a liés » : Ghoulam raconte son moment fondateur avec Koulibaly

Faouzi Ghoulam s’est replongé dans ses souvenirs à Naples pour raconter un moment fondateur de sa relation avec Kalidou Koulibaly. Une scène simple, vécue lors de son arrivée en stage avec les Partenopei, mais qui a immédiatement scellé une amitié rare et profonde entre les deux anciens coéquipiers.

Le latéral algérien explique qu’il était arrivé avec quelques jours de retard et avait demandé au coach une chambre individuelle : « J’ai dit au coach que je voulais une chambre seule. J’ai mes habitudes, le matin je prie. Je ne voulais par déranger quelqu’un qui dormait. »

On lui confirme qu’il partagera seulement la chambre pour la première nuit.

Mais en entrant, il tombe sur une scène inattendue : « J’entre dans la chambre et je trouve Kouly en train de prier. Ce fut l’amitié, la fraternité instantanée. »

Pour Ghoulam, ce moment marque le début d’un lien puissant : « La spiritualité, c’est quelque chose que tu ressens, que tu perçois. Au fil des années nous avons créé un lien très fort, fait de petites et grandes choses. »

Un récit partagé via SSC Naples France, qui montre comment un moment de spiritualité a suffi pour créer une véritable fraternité entre Ghoulam et Koulibaly.

Laissez un commentaire