Le Ghana élimine le Nigéria et file en finale !

Les Black Starlets n’ont pas tremblé. Opposés au Nigéria ce mardi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Ghanéens se sont imposés avec autorité (2-0) lors de la deuxième demi-finale du tournoi UFOA B.

Grâce à ce succès maîtrisé, le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire, victorieuse du Burkina Faso (2-1), pour une finale du tournoi UFOA B U17 ce vendredi 3 octobre. Les deux finalistes obtiennent par la même occasion leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 prévue en 2026 au Maroc.

Les jeunes Ghanéens ont su prendre le dessus sur le Nigéria, avec une efficacité qui leur a permis de concrétiser leurs occasions et de contrôler le match. Kingsly Senior Fosu, le numéro 18 du Ghana, a été désigné homme du match, en reconnaissance de sa performance.

La grande finale opposera donc le Ghana à la Côte d’Ivoire. Un match à suivre de près, puisque lors de la phase de groupes, la Côte d’Ivoire avait dominé le Ghana 3-0 : un vrai remake en perspective pour le titre du tournoi UFOA B U17.

Laissez un commentaire