Geoffrey Kondogbia de retour à l’OM après ses pépins physiques
Enfin ! Geoffrey Kondogbia retrouve les terrains. Touché à deux reprises depuis août, le milieu de 32 ans n’avait disputé que trois bouts de match cette saison.
Ce vendredi 21 novembre 2025 à 19h45, à l’Allianz Riviera face à Nice pour la 13ᵉ journée de Ligue 1, le Centrafricain sera dans le groupe marseillais et prêt à rechausser les crampons.
Geoffrey Kondogbia impatient de revenir aux affaires
Devant les médias cette semaine, le Centrafricain n’a pas caché son impatience : « Sur le moment, c’est difficile quand on apprend qu’on va être écarté des terrains pendant un certain moment. On essaye tout de suite de repartir de l’avant et de tourner la page le plus vite possible. Ça commence à me démanger et je suis très content de revenir. »
Deux blessures musculaires successives avaient alimenté les critiques sur sa fragilité physique. Kondogbia a répondu calmement : « Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. Le plus important pour moi est de faire le maximum pour être disponible. C’est ce que je m’efforce de faire au quotidien. Le plus important est de me concentrer sur ce que je maîtrise. »
Du rap en attendant le foot
Pendant sa longue absence, Kondogbia a trouvé un exutoire original : le studio. Il a publié un morceau qui a rapidement tourné en boucle chez les supporters olympiens et même chez certains coéquipiers, comme Faris Moumbagna.
Interrogé sur une possible carrière musicale parallèle, il a éclaté de rire : « Je n’ai pas encore de studio à la maison (sourire). C’est juste un passe-temps, un exutoire, comme voyager ou avoir un plat préféré… Quand j’en ai la possibilité, je prends du plaisir à le faire. Je le fais de manière naturelle, sans avoir d’arrière-pensée. Il n’y aura pas de studio à la maison ni d’album. »
Avec les suspensions et les blessures qui plombent l’effectif marseillais ces dernières semaines, le retour de Geoffrey Kondogbia tombe à pic. Expérience, volume de jeu, leadership… l’ancien Monégasque et Valencian peut immédiatement apporter de la solidité devant la défense et permettre à Roberto De Zerbi de retrouver des automatismes. Après trois mois galère, le centrafricain est de retour.