
Blessée face au Nigeria, Gabriela Salgado opérée avec succès au Maroc
La milieu de terrain sud-africaine Gabriela Salgado a été opérée avec succès ce mercredi 23 juillet 2025, après s’être gravement blessée lors de la demi-finale de la CAN Féminine 2024 face au Nigeria.
La joueuse des Banyana Banyana avait dû quitter prématurément la pelouse du stade Larbi Zaouli à Casablanca, en fin de seconde période, après un contact ayant entraîné une blessure sérieuse.
Examinée par le staff médical sud-africain, Salgado souffre d’une fracture du milieu de la jambe gauche, selon le docteur Lindi Mokoena, médecin de l’équipe. L’intervention chirurgicale s’est déroulée à l’hôpital universitaire Mohamed VI de Casablanca, où la joueuse poursuit sa convalescence.
« Elle sera indisponible pour le reste de l’année, mais nous sommes heureux qu’elle ait reçu des soins exceptionnels de la part de l’équipe médicale des Banyana Banyana, de la CAF et de l’hôpital. Nous remercions sincèrement la CAF et le personnel dévoué de l’hôpital Mohamed VI pour leur professionnalisme« , a indiqué le Dr Mokoena.
En signe de solidarité, plusieurs joueuses nigérianes se sont rendues à son chevet après le match pour lui adresser des messages de soutien.