LE GABON SACRÉ CHAMPION !
La sélection U20 du Gabon a remporté le trophée de la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) des moins de 20 ans, baptisé « Coupe Fatshi U20« . Les jeunes Panthères se sont imposés sur le score de 2-0 face à la République centrafricaine en finale du tournoi vendredi.
L’équipe junior des Panthères s’est adjugée l’édition inaugurale de la Coupe Fatshi U20 en faisant preuve de combativité et détermination tout au long de la compétition.
En pleine maîtrise lors du match, les buts de Jose Mabele à la 35e minute et d’Oumar Bouanga en toute fin de temps additionnel (90+7) ont permis aux Gabonais de venir à bout de leur adversaire centrafricain en finale.
De retour au pays, la fédération gabonaise de football a versé à chaque joueur la somme de 600.000 fcfa sur les 20.000 dollars correspondants aux frais de participation de chaque sélection.
Après le versement de 40.000 dollars du vainqueur dans les prochains jours par l’Uniffac, le président de la FEGAFOOT Pierre Alain MOUNGUENGUI a instruit ses collaborateurs de reverser la totalité de cette somme aux joueurs avec cette fois-ci le staff qui n’a pas été pris en compte dans la première tranche.
« Tout le monde savait que la fédération avait pris sur elle l’engagement de cette sélection à la compétition de l’UNIFFAC sans aucune promesse, comptant surtout sur ces 60.000 dollars en cas de victoire finale « , a rappelé le patron de la commission des jeunes Michel MINKO.