Le Comité d’Organisation porte les supporters marocains

Le Maroc organise la 7e édition Coupe d’Afrique des Nations de football en salle du 11 au 21 avril prochain dans ses murs. Après une organisation de la 6e édition de 2020 qui a été un franc succès, le Maroc ne compte pas décevoir les instances sportives qui ont eu confiance au Royaume en lui confiant cette nouvelle organisation.

Ainsi, dans un rapport du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en salle, il est annoncé qu’il sera mis à disposition des bus de transport en commun gratuits pour les supporters détenteurs de billets pour les matchs que disputeront les Lions de l’Atlas version indoor pour le déplacement en aller-retour. « Du garage du Palais de justice dans le quartier de Riyad jusqu’à la salle du Complexe Sportif Prince Moulay Abdullah à Rabat à partir de 6 heures du soir. Le Comité d’Organisation confirme qu’il attribuera le garage du Palais de Justice dans le quartier de Riyad au stationnement des voitures exclusivement destinées aux supporters qui se dirigeront vers le stade », peut-on lire par la suite dans le communiqué.

Avec l’annonce de cette mesure d’accompagnement, les marocains auront la certitude d’avoir « le 6e joueur » (5 joueurs par équipe) derrière eux pour aller chercher une troisième victoire consécutive.

Le Maroc a finalement obtenu cette organisation le 10 janvier 2024 après que le Mozambique, prévu pour accueillir les hostilités, s’est retiré de la course. Le sponsor officiel cette année comme depuis 2016 est TOTAL ENERGIES. Comme les éditions précédentes, la phase finale du futsal (inventé par l’argentine) va mettre aux prises deux groupes de quatre équipes chacun. Le tirage au sort de cette édition de 2024 a été faite, il y a un mois, le 7 mars passé. Le Groupe A est composé du pays hôte le Maroc accompagné de l’Angola, du Ghana et de la Zambie. Dans le groupe B, on retrouve l’Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie. Les pays de l’Afrique septentrionale dominent outrageusement cette discipline sur le continent. Les Pharaons égyptiens ont remporté les 3 premières éditions, la Libye est championne lors de la 4e édition et les deux dernières éditions de à savoir 2016 et 2020 ont vu des victoires marocaines. L’édition 2012 n’a pas eu lieu.

Laissez un commentaire