Grâce à un Mbappé des grands jours, la France valide son ticket pour les quarts de finale

Fidèles à l’image que les férus du foot se faisaient d’eux, les Bleus ont su s’imposer face à la Pologne au terme de leur première rencontre en quarts de finale.

 

Qui s’attendait à un tel revirement de situation? Personne, nous sommes d’accord. En effet, dès les premières minutes de ce match, les français ont laissé leurs adversaires prendre le dessus. Lewandowski et ses coéquipiers se sont joués d’eux à de nombreuses reprises, multipliant les frappes dangereuses et possédant la balle de façon autoritaire. Jusqu’à la mi-temps, on s’était déjà fait à l’idée que ce match suivrait le même scénario hors-norme qu’affiche souvent cette Coupe du monde : une équipe favorite qui se fait dominer et battre par une équipe que personne n’attendait au classement. Cependant, vers la fin de la première partie,Giroud se retrouve en duel avec le gardien polonais, après un service bien calculé de Mbappé. Il réussit à tromper sa vigilance et à ouvrir le score juste avant que le match ne soit suspendu.

 

La mi-temps passée, les protégés de DD commencent à se montrer menaçants et montent plus au créneau. Craignant pour ses filets, la Pologne effectue quelques changements dans ses rangs pour mieux tenir tête aux français. Mais c’est peine perdue car dans les minutes qui suivent, Kylian Mbappé creuse l’écart avec un second but que Szczesny n’a pas le temps de voir arriver. Les Aigles blancs, assommés, n’arrivent pas à se saisir du ballon et à rester en sa possession pendant très longtemps. Ce qui vaut à leur lucarne d’être nettoyée une troisième fois par Mbappé qui réalise un doublé dans ce match. A noter que la passe décisive venait de Marcus Thuram qui a préféré jouer collectif que d’avancer seul. Ce sont les dernières minutes de cette confrontation mais tout n’est pas perdu pour la Pologne. En effet, elle obtient un penalty en fin de partie sur une faute à la main de Upamecano. C’est Lewandowski qui se charge de fusiller Hugo Lloris qui, trompé après un premier penalty raté, prend son seul et unique but dans ce match. L’arbitre siffle déjà la fin.

 

Maintenant, place aux quarts de finale pour les Bleus qui, victorieux, affronteront le vainqueur du choc : Angleterre- Sénégal. il n’y a plus qu’à attendre ce soir pour connaître le futur adversaire.

Laissez un commentaire