La France terrasse Ouzbékistan (1-0) et file en demi-finale !

Yanis Issoufou suspendu par la FIFA.

La France affronte l’Ouzbékistan pour une place dans le carré d’as à Surakarta ce samedi 25 novembre 2023 en Indonésie. Les bleuets ont difficilement obtenu le billet pour les quarts à l’issu des épreuves fatidiques de tirs au but face au Sénégal(0-0, tab 5-3). Les Loups blancs de l’Ouzbékistan ont créé de fortes sensations en renversant les Three Lions de l’Angleterre (1-2).

Les bleuets qui ont réalisé jusque-là un clean sheet ( pas de but encaissé au cours du jeu) rencontrent une improbable équipe ouzbek capable de déjouer tous les pronostics. Dès la 3e minute, c’est l »Ouzbékistan qui obtient le premier corner du match. Nonobstant, la France qui domine le match et s’offre les occasions les plus nettes. 17′, les Bleuets récupèrent à nouveau le ballon haut. Diallo sert Tincrès dans le dos de la défense. Le Monégasque élimine le gardien adverse, s’excentre et tente de marquer dans le but vide au premier poteau. Mais Abdullayev repousse de la tête sur sa ligne et sauve son équipe.43′ le virevoltant Tincrès trouve le petit filet. 45’+3, sans un arrêt de Paul Argney I’équipe de France serait rentrée aux vestiaires avec un but de retard. (0-0) à la mi-temps, les Bleuets n’ont pas toujours la solution.

Suspension de Yanis Issoufou par la FIFA !

Peu après la reprise on apprend que la Fifa vient de suspendre provisoirement Yanis Issoufou, l’attaquant franco-négérien de Montpellier qui a fait l’objet de deux recours; du Burkina Faso et du Sénégal, même si ce dernier a abandonné sa poursuite. A propos, la FFF avait déjà retiré l’intéressé des feuilles de match.

A la reprise, le match ne change pas de physionomie. A la domination française, les Loups blancs opposent une résistance farouche ponctuée de quelques actions d’éclat. 61′ énorme occasion pour les Bleuets ! Tincrès, seul face au but, tire à côté. A la 83′ sur centre au second poteau , Bouneb se retrouve devant le but vide et n’a plus qu’à pousser au fond. C’est l’ouverture du score la France (1-0). Le score restera inchangé malgré plusieurs occasions de part et d’autres. La France obtient son ticket pour les demis après un match difficile mais convainquant et toujours sans encaisser le moindre but!

Laissez un commentaire