UNE FORMALITÉ POUR LE MAMELODI SUNDOWNS ?

Facile vainqueur du match aller des quarts de finale (1-4), le club sud-africain accueille ce samedi les algériens avec l’objectif de valider sa qualification au tour suivant. En face, le CR Belouizdad tentera de créer l’exploit à Pretoria pour espérer accéder au dernier carré de la compétition.

Après sa démonstration offensive en Algérie, le Mamelodi Sundowns est proche d’une nouvelle qualification en demi-finale. Le champion de la compétition en 2016 rêve d’un deuxième sacre historique en ligue des champions. Et pour cela, les sud-africains doivent d’abord écarter l’adversaire algérien pour retrouver le carré d’as puis envisager disputer la finale. Le scénario du match aller des quarts de finale met les hommes du technicien Rhulani Mokwena dans un ballottage favorable.

Si la mission s’annonce très difficile, mais pas impossible pour l’équipe de Belouizdad. Pour espérer renverser la situation, les Belouizdadis vont devoir réaliser un grand match avec une efficacité offensive et une solidité défensive, ce qui les a manqué lors de la première manche. Les rouge et blanc ont besoin de marquer au moins 4 buts dans cette rencontre pour passer devant les sud-africains au décompte final de la double confrontation.

La rencontre est prévue à Loftus Versfelds stadium de Pretoria à 14h (GMT).

Laissez un commentaire