Fiston Mayele dévoile son premier objectif de la saison

Fraîchement couronné meilleur joueur interclubs aux CAF Awards 2025 et auteur de 9 buts lors du sacre historique de Pyramids FC la saison passée, Fiston Mayele n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. L’attaquant congolais fixe la barre encore plus haut pour cette saison.

L’objectif de Fiston Mayele et l’appel de l’Europe

« Mon objectif en club, c’est d’essayer de refaire de bonnes choses en Ligue des Champions. On est qualifiés pour la phase de groupes, pourquoi pas rejouer une finale. Mon objectif personnel, c’est me battre pour finir meilleur buteur de la compétition deux fois de suite », lance-t-il sans détour.

Pour la première fois, l’ancien Mazembe ouvre grand la porte à un départ hors du continent. Un message clair envoyé aux recruteurs européens. Après avoir tout gagné en Afrique, Fiston Mayele est prêt à relever le défi ailleurs.

« J’ai toujours joué en Afrique. Je pense que j’ai l’envie maintenant d’aller découvrir un autre championnat, un autre continent. J’ai besoin de nouveaux challenges, c’est mon objectif. Mon contrat avec Pyramids se termine cet été. Mais pour le moment, je suis concentré avec mon club. On joue tous les trois jours, il y a la CAN et le barrage intercontinental en mars », a-t-il confié à Foot Mercato.

CAN 2025 : « On veut aller encore plus loin »

Dans son entretien, le meilleur joueur interclubs aux CAF Awards 2025 est aussi revenu sur les ambitions de la RDC pour la très convoitée CAN 2025 au Maroc. Après la demi-finale surprise en 2023, les Léopards abordent l’édition marocaine avec des ambitions décuplées.

« C’était ma première CAN, personne ne nous voyait là. On est restés humbles, simples, concentrés. Cette fois, on ira avec le même état d’esprit… mais pour aller encore plus loin », lance-t-il.

Avec un Mayele en feu, la RDC fait désormais partie des sérieux outsiders. Et l’attaquant l’assume : « On n’a plus peur de personne. »

Laissez un commentaire