Fiston Mayele couronné Joueur Interclubs de l’année
L’attaquant congolais Fiston Mayele a été l’une des grandes figures honorées lors de la cérémonie des CAF Awards 2025 ce mercredi au Maroc. Le joueur de Pyramids FC a remporté le prix de Meilleur Joueur Interclubs de l’Année, une récompense qui vient sceller sa saison exceptionnelle sur la scène continentale.
Ce titre individuel est une reconnaissance directe de la contribution majeure de Mayele au succès de son club égyptien, Pyramids FC. L’international de la RDC a été le fer de lance de l’attaque des champions d’Afrique.
Il a notamment terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions de la CAF 2024/2025, une performance qui a été cruciale pour Pyramids FC, vainqueur de la LDC pour la première fois de son histoire.
Plus encore, Fiston Mayele a été l’homme des moments décisifs : c’est lui qui a inscrit l’unique but lors de la finale de la Supercoupe de la CAF, offrant la victoire 1-0 à Pyramids face à la Renaissance Sportive de Berkane. Ce but a définitivement ancré son statut de joueur incontournable dans les compétitions interclubs.