Finidi George limogé au bout de deux matchs à la tête des Super Eagles !
Un petit tour et puis s’en va. Finidi George n’est déjà plus le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, moins de deux mois après sa nomination en remplacement de José Peseiro.
Le départ du technicien portugais (fin de contrat), finaliste de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec le Nigeria a surpris plus d’un. Le choix de son successeur encore plus même si George qui est une icône au Nigeria était dans son staff durant l’épopée des Super Eagles en terre ivoirienne. C’est fin avril que sa nomination a été annoncée au grand public.
Finidi George a donc dirigé son premier match en tant que sélectionneur du Nigeria face à l’Afrique du Sud le 7 juin dernier. Mais les Super Eagles n’ont fait qu’un match nul (1-1) lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des débuts timides mais auxquels des circonstances atténuantes ont été trouvées.
En revanche, la défaite (1-2) face au Bénin lors du prochain match a été très mal vécue au Nigeria où les Super Eagles ont toujours battu les Guépards ou fait au pire des cas un match nul depuis 1959. C’était le deuxième et dernier match de l’ancien milieu offensif qui a été limogé ce jeudi par la Fédération Nigériane de Football (NFF).
« Le Comité exécutif a décidé d’employer un sélectionneur expatrié pour les Super Eagles dans les semaines à venir, avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025, ndlr) et les autres matches de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA…La commission a décidé de renforcer le département technique de la NFF en lui adjoignant des personnes plus qualifiées. De même, la sous-commission technique et de développement sera remaniée avec effet immédiat », a indiqué la NFF.