La FIFA présente « BOMA », mascotte du Mondial U17

À quelques jours du coup d’envoi du Mondial U17 2025 (3-27 novembre), la FIFA a levé le voile sur « BOMA », la mascotte officielle de la compétition, symbole de sagesse et de découverte des jeunes talents.

La FIFA a présenté ce jeudi 30 octobre « BOMA », une chouette emblématique inspirée de la faune locale du Qatar. Dans son communiqué, l’instance mondiale explique que la mascotte « incarne le rôle essentiel mais souvent négligé du recruteur dans le développement des stars de demain. »

Le nom « BOMA » signifie « chouette » en arabe et rend hommage à Velibor « Bora » Milutinović, légendaire entraîneur serbe qui a dirigé cinq sélections différentes en Coupe du Monde (1986-2002) et contribué à la formation du football qatari.

Pour la première fois, 48 sélections prendront part à ce Mondial U17, organisé intégralement sur le site de l’Aspire Zone à Doha. Les rencontres se tiendront principalement à Al Rayyan, avec une grande finale programmée au Stade Khalifa International.

L’Afrique sera bien représentée avec dix nations qualifiées : Afrique du Sud, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Égypte, Mali, Maroc, Ouganda, Sénégal, Tunisie et Zambie.

Véritablement symbole de vigilance et de transmission, « BOMA » accompagnera la compétition en incarnant l’esprit de fête, d’unité et de jeunesse qui animera le Qatar tout au long de cette première édition à 48 équipes.

Laissez un commentaire