La FIFA accorde plus de place au continent-mère

Bonne nouvelle !!!

 

L’Afrique peut maintenant compter 04 places de plus en Coupe du monde. Cela prendra effet dès le Mondial de 2026. Il s’agit d’une décision qui a été prise par la FIFA ce vendredi à Doha, au Qatar, au cours d’une réunion du comité exécutif.

 

Désormais, le nombre de sélections qui participeront à ce tournoi mondial de football est porté à 48. L’Afrique devient ainsi, le deuxième continent le plus représenté après l’Europe. L’avènement de cette décision fait la joie de nombreux cadres et figures du football africain dont Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot. Selon lui, les équipes africaines ont aussi le potentiel et le talent pour se faire représenter valablement à ce festival footballistique. ‘’La Coupe du monde à 48 équipes, est une chance pour l’Afrique. Quand j’entends le sélectionneur allemand critiquer l’idée en expliquant que le vrai haut niveau, c’est 32 équipes, je suis étonné. C’est comme s’il n’existait que l’Europe, qui a déjà près de la moitié des qualifiés.’’ A-t-il affirmé dans une interview accordée à Jeune Afrique.

Pour sa 23e édition, l’organisation de la Coupe du monde a été attribuée à trois nations : le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. Elle est censée se dérouler entre les mois de Juin et de Juillet. On espère qu’avec le nombre augmenté des sélections, elle fasse palpiter un peu plus les cœurs des amoureux du cuir rond.

Laissez un commentaire