Fenerbahçe frappe fort : Dorgeles Nene débarque pour cinq ans !

Fenerbahçe frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club stambouliote a officialisé ce mercredi l’arrivée de l’attaquant malien Dorgeles Nene, en provenance du Red Bull Salzburg, avec un contrat de cinq ans.

Arrivé en Autriche en janvier 2021, l’international malien (22 ans) avait d’abord porté les couleurs du FC Liefering (10 buts et 11 passes décisives en 31 matchs), avant de poursuivre son apprentissage en prêt au SV Ried puis à KVC Westerlo en Belgique, où il a brillé lors de la saison 2022/23 (13 buts et 4 passes décisives en 36 rencontres).

De retour à Salzbourg, Nene s’est imposé comme une pièce maîtresse de l’effectif. En 88 apparitions avec le club autrichien, il a inscrit 22 buts et délivré 15 passes décisives, dont une saison 2023/24 de haut niveau avec 15 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Pour s’attacher ses services, Fenerbahçe a déboursé 15 millions d’euros, une somme qui pourrait grimper jusqu’à 20 millions avec bonus.

Déjà 23 sélections et 7 buts avec le Mali, Dorgeles Nene débarque en Turquie avec un statut de grand espoir du football africain. À Istanbul, il sera désormais dirigé par le mythique entraîneur portugais José Mourinho, qui aura la mission de faire franchir un cap au prodige malien.

Laissez un commentaire