CAN Féminine : le Nigeria surclasse la Zambie et se qualifie pour les demi-finales

Les Super Falcons ont surclassé les Copper Queens ce vendredi 18 juillet au Stade Larbi Zaouli, validant sans trembler leur billet pour le dernier carré de la CAN Féminine 2024 grâce à une démonstration de force (5-0).

Un début canon pour tuer tout suspense

Dès la 2e minute, Osinachi Ohale ouvrait le score de la tête sur un coup-franc d’Esther Okoronkwo, avant que cette dernière ne double la mise à la 33e minute, concluant une belle combinaison avec Rasheedat Ajibade. Juste avant la pause, Chinwendu Ihezuo enfonçait le clou d’un tir croisé imparable dans la surface (45e). À la mi-temps, le Nigeria menait déjà 3-0.

Les Super Falcons impitoyables jusqu’au bout

Malgré quelques offensives de Barbra Banda et Grace Chanda, la gardienne Chiamaka Nnadozie a gardé sa cage inviolée. En seconde période, la domination nigériane s’est poursuivie. Oluwatosin Demehin a inscrit le 4e but sur une tête puissante (68e), avant que Folashade Ijamilusi ne parachève le festival offensif dans les arrêts de jeu (90e+1), sur un centre d’Ajibade.

Le Nigeria fidèle au rendez-vous

Avec ce succès éclatant, le Nigeria atteint les demi-finales de la CAN Féminine pour la 14e fois de son histoire. Les Super Falcons affronteront le vainqueur du duel Afrique du Sud – Sénégal, avec en ligne de mire une nouvelle finale continentale, leur 12e potentielle.

Laissez un commentaire