Le sans faute des clubs français, le carton de Fribourg et défaite de Liverpool et de l’AS Roma.
La C3 a braqué toutes les attentions ce jeudi soir. Les confrontations de la Ligue Europa ont offert des affiches de tout acabit pour le compte de cette 4ème journée.
Le sans faute des clubs français et la défaite des « Reds » !
Toulouse renverse les « reds » de Liverpool au bout d’un match époustouflant. Le TFC battu au match aller (5-1) réalise une performance historique. Un exploit contre l’ogre anglais trois fois vainqueur de la ligue Europa avec un maillot décoré de 6 étoiles de la ligue des champions. La ville rose se positionne en deuxième position 7 points derrière le leader Liverpool 9 points dans la poule E et garde toutes ses chances pour la qualification.
Parlant de qualification, les phocéens ont presque assuré leur passage en huitième de finale en allant s’imposer à Athènes face à AEK sur le score de (2-0). Une victoire possible grâce aux buts de deux africains : Mbemba 25’ et Sarr 90’+3. Une première victoire à l’extérieur pour l’Olympique de Marseille qui reste invaincu en coupe européenne et garde la tête du groupe B avec 8 points à une longueur devant Brighton.
Les bretons de Rennes gardent aussi la tête du groupe F après une troisième victoire (3-1) dans la confrontation avec les grecs de PanathinaÏkos malgré le carton rouge de Belocian à la 33’. Réduit à 10, les « Rouges et noirs » s’imposent avec la manière dans un Roazhon Park acquis à leur cause.
L’AS Roma humilié (2-0)
La louve romaine manque une occasion de se qualifier en échouant face au Slavia Prague qui prend la tête de la poule G par sa victoire grâce au goal différentiel. La Roma de Mourinho en déplacement à l’Eden Arena est restée muette 72 heures avant le derby de Rome face au Lazio. Une défaite que le club devrait vite ranger aux placards pour mieux rebondir.
Fribourg en démonstration (5-0) !
Auteur d’une prestation XXL qui mérite d’être souligner le club helvétique a littéralement fait exploser la bien modeste équipe serbe de TSC Backa Topola dans un match à sens unique.
Les autres résultats :
West Ham 1 Olympiakos 0
Ajax 0 Brighton 2
Bétils Séville 4 Aris Limassol 1
Glasgow Rangers 2 Sparta Prague 1
Atlanta Bergame 1 Sturm Graz 0
Sporting Portugal 2 Rakow Czestochowa 1
Linz ASK 3 Union Saint Gilloise 0