Eto’o sur les dossiers brûlants du moment au Cameroun

Aujourd’hui âgé de 42 ans, l’ancienne gloire de football camerounais et actuel président de la Fécafoot au cœur de nombreuses polémiques rompt le silence. En sortant de son mutisme, Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations avec 18 buts, a planché au micro des confrères de France 24. Voici la quintessence de ce qu’il a accouché.

* Samuel Eto’o à propos des soupçons de « comportement inapproprié » énoncés par la CAF :

« Je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait. J’ai donc mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF et que les responsabilités soient établies. C’était trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football. La CAF s’est lancée beaucoup trop tôt dans un communiqué. C’est un comportement inacceptable. »

* Samuel Eto’o indique n’avoir aucune intention de devenir Président du Cameroun à l’avenir

« La majorité des problèmes que je rencontre, c’est parce qu’on me prête l’intention de devenir Chef d’État au Cameroun. Aujourd’hui, j’ai tellement de choses à faire que ce n’est pas quelque chose qui traverse mon esprit. »

* Samuel Eto’o évoque la nomination du futur sélectionneur du Cameroun :

« Nous allons travailler sur plusieurs profils et on va les envoyer au chef de l’État. Car vous savez, chez nous, il faut l’accord et l’avis du Chef de l’État, sur proposition de la fédération camerounaise. Sur les trois profils que nous proposerons, nous espérons que l’un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais »

* Samuel Eto’o à propos de sa démission refusée :

« J’irai au terme de mon mandat parce que ceux qui m’accompagnent dans ce projet ont estimé que nous étions entrain de bien faire les choses malgré quelques contre-performances » Samuel Eto’o : « Il ne s’agit pas d’André Onana ou de Samuel Eto’o. Il s’agit d’une institution et des joueurs, qui ont des droits et des devoirs. L’institution doit toujours rester au-dessus de tout le monde pour assurer un cadre de vie et des règles. »

Laissez un commentaire