TOUS LES ESPOIRS FRANÇAIS SUR NICE

Dernier représentant français sur la scène européenne cette saison, l’OGC Nice est en déplacement en Suisse pour défier ce jeudi soir l’équipe du FC Bâle pour le compte de la phase Aller des quarts de finale de la ligue Europa Conférence. Malgré leur statut de favori pour cette rencontre, les Aiglons devront se méfier de l’équipe de Basel qui rêve également d’aller plus loin dans cette compétition.

Passer l’étape est quarts de finale et aller jusqu’au bout dans cette compétition ; c’est désormais l’ambition de la formation de Nice. Une prouesse qui permettrait au club d’écrire non seulement une belle histoire dans son palmarès mais aussi d’aider le football français au niveau de l’indice UEFA. Pour y arriver les Aiglons, actuellement classés 9e en ligue 1 doivent écarter de leur passage l’équipe de Bâle qui semble bien être à leur portée. Si le club français dispose bien des armes pour venir à bout de son adversaire, ses joueurs devront mentalement gérer la situation conflictuelle entre l’équipe, notamment les supporters et leur ancien entraineur Christophe Galtier. Ce différend a été marqué le week-end dernier en championnat par des insultes à l’encontre du technicien lors du match Nice-PSG.

Pour sa part, le FC Bâle qui occupe la 6e place dans le championnat suisse n’est pas actuellement en très grande forme au moment d’aborder cette rencontre de la C4. En super league, les rouges et blancs n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs.

Cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 19h (GMT) s’annonce ouverte et passionnante.

Laissez un commentaire