Eric Chelle viré de son poste de sélectionneur !
Entre Eric Sekou Chelle et le Mali, c’est terminé. La Fédération Malienne de Football (Femafoot) a annoncé à travers un communiqué cette nuit la fin de la collaboration qui liait les deux parties jusqu’en 2025.
Chelle n’aura pas résisté à la maigre moisson des Aigles durant cette trêve internationale de juin. Le technicien de 46 ans qui n’a pris qu’un point sur six en deux matchs n’ira pas au bout de son contrat qui devrait expirer en mai 2025. Celui qui est arrivé en mai 2022 a été évincé de son poste ce jeudi après la défaite (1-2) à Bamako contre le Ghana et le nul (0-0) contre Madagascar à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
« Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur de l’équipe senior, Monsieur Eric Sekou Chelle et la Femafoot. Le Comité exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aigles. De plus, la Femafoot adresse ses remerciements aux plus hautes autorités, notamment le Département en charge des sports pour leurs accompagnements constants en faveur des équipes nationales », peut-on lire dans le communiqué de la Femafoot.
En prenant cette décision, la Fédération malienne de Football se donne le temps nécessaire pour trouver le profil idéal sur le marché avant le début des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre. Le tirage au sort sera effectué le 4 juillet en Afrique du Sud comme annoncé par la CAF plus tôt jeudi.