Le malien Éric Chelle prend les commandes de l’équipe du Nigeria !

L’ancien sélectionneur du Mali a pour mission de relancer la campagne de qualification des Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026.

Le Nigeria a nommé Éric Chelle au poste de sélectionneur de son équipe nationale masculine, en remplacement d’Augustine Eguavoen, directeur technique de la Fédération nigériane de football (NFF) qui dirigeait l’équipe à titre intérimaire.

Selon un communiqué de la NFF, Chelle, l’ancien sélectionneur du Mali, « a la responsabilité de guider les Super Eagles vers la Coupe du Monde de la FIFA 26™️ ».Le Nigeria a du pain sur la planche s’il veut participer au tournoi. Lors de leurs quatre premiers matches dans le Groupe C des éliminatoires de la zone Afrique, les Nigérians ont obtenu trois matches nuls et ont essuyé une défaite. Ils reprendront leur campagne en mars, avec un déplacement au Rwanda et la réception du Zimbabwe.

Né en Côte d’Ivoire, l’ancien défenseur Éric Chelle a représenté le Mali à cinq reprises. En club, il a passé toute sa carrière en France, portant les couleurs du FC Martigues, de Valenciennes, du RC Lens, du FC Istres et des Chamois niortais.

Après avoir raccroché les crampons, Chelle a lancé sa carrière d’entraîneur. C’est avec l’équipe nationale du Mali qu’il s’est le plus illustré. Chelle, qui a dirigé l’équipe pendant deux ans de 2022 à 2024, a notamment hissé les Aigles jusqu’en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, où ils ont été éliminés par la Côte d’Ivoire, future championne (2-1 a.p.).

Source : FIFA

Laissez un commentaire