Entrée en lice royale pour les Aigles de Carthage

Les Aigles de Carthage ont parfaitement maîtrisé leur entrée en lice ce mardi soir au Stade Olympique Annexe du Complexe Prince Moulay Abdellah. Opposée à l’Ouganda pour la clôture de la première journée du Groupe C, la Tunisie s’est imposée avec autorité sur le score de 3-1. Cette performance collective solide permet aux hommes d’Hatem Missaoui de s’installer en tête de leur poule.

Le réalisme des Aigles de Carthage

Fidèle à sa réputation de rigueur, la Tunisie a rapidement pris les commandes de la rencontre. C’est le milieu de terrain Ellyes Skhiri qui a montré la voie dès la 10e minute en ouvrant le score. La suite du match a été marquée par le talent d’Elias Achouri, auteur d’un doublé décisif. L’attaquant tunisien a d’abord doublé la mise à la 40e minute avant de sceller définitivement le sort du match à la 64e minute.

L’Ouganda sauve l’honneur

Malgré une défense adverse réputée infranchissable, l’Ouganda n’a pas abdiqué durant le temps additionnel. Dans les derniers instants de la partie (90’+2), Denis Omedi est parvenu à tromper la vigilance tunisienne pour réduire l’écart. Si ce but prive la Tunisie d’un clean sheet, il ne ternit pas la prestation d’ensemble des Aigles, marquée par une grande maîtrise tactique.

La Tunisie prend les commandes du Groupe C

Grâce à ce succès net, la Tunisie s’empare de la première place du Groupe C au détriment du Nigéria, à la faveur d’une meilleure différence de buts. Ce départ idéal lance parfaitement leur campagne marocaine avant d’affronter les prochaines échéances.

Classement du Groupe C 

Rang Nation Points Différence
1 Tunisie 3 +2
2 Nigéria 3 +1
3 Tanzanie 0 -1
4 Ouganda 0 -2

 

Laissez un commentaire