EMMANUEL ADEBAYOR CONFIANT POUR LE TOGO !

La Coupe du Monde de football qui se tiendra pour la première fois à 48 équipes aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique est déjà d’actualité sur le continent africain.

La Confédération Africaine de Football a tiré au sort ce jeudi 13 juillet 2023 les 54 Nations Africaines qui vont prendre part aux qualifications dans l’optique de s’offrir les 09 ou 10 places qui attendent le continent pour cette messe footballistique mondiale.

Présent à Abidjan lors de la cérémonie de ce tirage, l’ancien international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor a confié quelques mots sur le destin des Éperviers du Togo dans cette campagne.

Déjà éliminés de la course pour la CAN 2023, les poulains du technicien portugais Paulo Duarte vont partager le même groupe des éliminatoires du prochain mondial avec le Sénégal, champion de l’Afrique en titre, la RD Congo éliminée à l’étape des barrages de la précédente Coupe du Monde, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud qui sont considérés comme les adversaires abordables dans cette poule B, mais qui pourraient toutefois surprendre.

Se basant sur le passé de l’équipe togolaise, notamment l’épopée de 2006 où elle a disputé pour la première fois la phase finale de cette compétition, la légende de cette sélection pense que ses jeunes frères peuvent réaliser l’exploit de s’en sortir malgré la présence du Sénégal, favori du groupe.

<< Nous sommes confiants. Nous avons l’habitude d’éliminer le Sénégal. Nous avons déjà fait une fois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Donc l’histoire retiendra >>, a rappelé le Ballon d’Or africain 2008.

<< C’est vrai que c’est une nouvelle compétition avec des grandes équipes comme le Soudan et le Soudan du Sud qui ne sont pas à négliger. Il y a la Mauritanie aussi que j’aime bien en ce moment. Et le Sénégal qui est la nation la plus en forme du continent. Avec leur statut de Champion d’Afrique en titre et des individualités comme Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, ils vont être très difficiles à manœuvrer, mais c’est à nous d’être prêts. Vous savez le Togo n’a jamais eu des grands joueurs mais nous avons toujours eus l’état d’esprit. Et j’espère que mes jeunes frères auront ce même état d’esprit pour se qualifier. Mais, ça va être très difficile >>, a fait savoir le Mondialiste de 2006 au micro de Sport New Africa.

Les Coéquipiers de l’attaquant Kodjo Fo Laba sont donc invités à prouver à la légende africaine, qu’elle n’a pas tord.

Laissez un commentaire