Tosin Aiyegun quitte le rassemblement des Guépards.

Présent à Abidjan avec les Guépards du Bénin pour le rassemblement de septembre, Tosin Aiyegun, attaquant du FC Lorient, a été contraint de quitter le groupe avant la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Touché lors des préparatifs, il n’a pas pu disputer la rencontre face au Zimbabwe, malgré sa présence en tribunes.

Tosin Aiyegun forfait face au Zimbabwe

Convoqué par Gernot Rohr pour les deux matchs de septembre, Tosin Aiyegun n’a malheureusement pas pu honorer sa place sur le terrain lors du 7e acte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (États-Unis, Canada et Mexique). L’attaquant de 27 ans, déjà auteur de deux buts en Ligue 1

cette saison avec le FC Lorient, a contracté une blessure lors des séances d’entraînement organisées à Abidjan, lieu de regroupement des Guépards. Ce pépin physique l’a privé du match contre le Zimbabwe, auquel il a assisté depuis les tribunes du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Malgré son absence sur le terrain, il a vu ses coéquipiers s’imposer 1-0 grâce à une réalisation de la tête du capitaine Steve Mounié à la 77e minute, pour une victoire capitale dans la course à la qualification.

Retour en France pour les soins en vue de la reprise de Ligue 1

Quelques heures après cette belle victoire, Tosin Aiyegun quitte le rassemblement des Guépards dans la soirée pour rentrer en France. Son objectif est de rejoindre rapidement l’hexagone afin de se soigner et retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Le club breton, actuellement engagé dans un début de saison exigeant en Ligue 1, espère pouvoir compter sur le retour de son attaquant d’ici la reprise du championnat, prévue le 12 septembre pour un choc face à Marseille. Son dynamisme et son efficacité seront précieux pour les Merlus dans les prochaines journées. C’est donc avec beaucoup d’amertume et de professionnalisme que l’ancien joueur du FC Zürich a pris la décision de quitter ses coéquipiers. Le staff béninois lui souhaite un prompt rétablissement, avec l’espoir de le voir opérationnel lors du prochain rassemblement international.

Laissez un commentaire