Les Black Stars dominent le Mali et se rapprochent de la qualification

Dans une rencontre capitale pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, le Ghana a fait preuve de pragmatisme pour s’imposer face au Mali sur la plus petite des marges. Un but signé Alexander Djiku, défenseur du Fenerbahçe SK, bien servi par le capitaine Jordan Ayew. Une victoire précieuse qui permet aux Black Stars de consolider leur première place dans le groupe I après les matchs comptant pour la 8 ème journée des éliminatoires pour le mondial 2026.

Le Mali en panne d’inspiration, le Ghana en pleine maîtrise

Si les Aigles ont tenté de réagir après l’ouverture du score survenue à la 49ème minute, leurs offensives se sont heurtées à une défense bien organisée et à un milieu ghanéen discipliné. Avec peu de frappes cadrées, des transitions mal négociées et une incapacité à créer du danger dans les derniers mètres, le Mali a manqué de lucidité pour concrétiser les occasions. En face, les Black Stars ont géré leur avance avec sang-froid, sans chercher à emballer le match, mais en verrouillant chaque espace. Avec cette victoire, le Ghana creuse l’écart en tête du groupe, reléguant Madagascar à trois longueurs. Le Mali, lui, glisse désormais à la quatrième place, derrière les Comores et accuse désormais sept points de retard sur le leader. Un faux pas qui pourrait s’avérer rédhibitoire à ce stade de la campagne, alors que les journées restantes restent décisives et que chaque point devient vital pour la course au rendez-vous mondial.

Les Black Stars en route vers l’Amérique du Nord

Ce succès confirme la montée en puissance du Ghana et sa volonté de participer à la Coupe du Monde. Composé d’un groupe motivé et d’un collectif bien huilé, le Ghana progresse lentement mais sûrement. Sans pour autant créer des scores larges, Jordan Ayew et ses coéquipiers avancent vers une nouvelle participation au Mondial avec efficacité. En revanche, pour le Mali, l’heure est à l’extrême urgence puisqu’il n’y a aucun doute sur le potentiel qui est bien présent, de même que les individualités. Mais le manque de cohésion et de réalisme pourrait coûter cher à l’équipe malienne. À moins d’un sursaut spectaculaire lors des deux prochaines journées, les Aigles voient leur rêve mondialiste s’éloigner à petits pas.

Laissez un commentaire