LE DOSSIER FRANCK KESSIÉ SE COMPLIQUE POUR LA JUVENTUS TURIN !

ITALIE: LE DOSSIER FRANCK KESSIÉ SE COMPLIQUE POUR LA JUVENTUS TURIN !

Son avenir s’éloigne de plus en plus du FC Barcelone. Alors que le club Catalan a besoin de renflouer ses caisses, Franck Kessié est l’un des joueurs ciblés par le board catalan pour être sacrifié. Et alors que la presse italienne faisait état d’un retour de l’autre côté des Alpes du côté de la Juventus Turin, Mundo Deportivo annonce ce mardi que le milieu ivoirien souhaiterait rejoindre la Premier League.

Même si son souhait prioritaire est de rester en Catalogne, Kessié ne veut que l’Angleterre en cas de départ. Dans cette optique, le Barça travaille avec lui pour qu’il rejoigne la PL. Une solution qui arrange également les dirigeants catalans, frileux à l’idée de le voir rejoindre Turin sous la forme d’un prêt. Exigeant, le transfuge de l’Atalanta Bergame veut rejoindre une équipe du Big 6 outre-Manche. Reste à savoir si l’un de ces clubs viendra aux renseignements pour l’Ivoirien qui a décliné des offres d’Arabie saoudite selon Mundo Deportivo.

SOURCE: FOOT MERCATO

MERCATO: L’INTERNATIONAL BÉNINOIS AIYEGUN TOSIN S’ENGAGE AVEC LE FC LORIENT !

Le FC Lorient a officialisé ce mardi la signature de l’international béninois pour quatre ans, en provenance du FC Zurich. Chez les Merlus, l’attaquant de 25 ans va aborer le numéro 27.
 » Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Aiyegun Tosin (25 ans), attaquant du FC Zurich, pour les quatre prochaines saisons  », peut-on lire sur le site du club.
En quatre saisons, il a dépassé la barre des 100 rencontres avec le club Zurichois. Son passage est notamment marqué par un titre de Champion de Suisse (21/22), et à des participations successives la saison passée aux qualifications à la Champions League puis à la campagne d’Europa League de son club.

SOURCE: FC LORIENT

ZAMBIE: LES JOUEUSES FONT DE TROUBLANTES RÉVÉLATIONS SUR LEUR SÉLECTIONNEUR !

Le quotidien espagnol Sport a recueilli de manière anonyme des témoignages de joueuses zambiennes qui accusent le sélectionneur Bruce Mwape d’agression sexuelle. Ce dernier est déjà sous le coup d’une enquête pour ce motif, comme l’avait révélé le quotidien britannique The Guardian. Les témoignages sont accablants et s’ajoutent à ceux déjà dévoilés dans les médias britanniques. « Il veut coucher avec presque tous les membres de l’équipe », « elles doivent dire oui à tout », « il leur fait constamment comprendre qu’il est au-dessus d’elles, et pas dans la relation hiérarchique d’un entraîneur avec ses joueurs » , rapporte Sport.

Bruce Mwape est en poste depuis 2018 et malgré ces accusations, il exerce toujours. L’enquête est en cours, alors que la sélection zambienne est au cœur de plusieurs affaires. En plus des accusations d’agressions sexuelles, il a été révélé que les joueuses n’étaient pas payées. Grace Chanda, une des joueuses à la tête des protestations pour ce motif, a même été écartée du groupe.

Pour leur entrée en lice dans ce Mondial, les Zambiennes se sont vues infliger un 5-0 par le Japon, finalement pas la chose la plus violente dans cette histoire.

SOURCE: SO FOOT

ANGLETERRE: SOUTHAMPTON REPOUSSE UNE OFFRE DE LIVERPOOL POUR UNE PÉPITE !

Auteur d’une bonne saison avec Southampton malgré la relégation des Saints, le milieu défensif belge Roméo Lavia (19 ans) a la cote. Chelsea est à ses trousses tout comme Liverpool qui pousse fort pour s’attacher ses services. Selon The Athletic, les Reds viennent de formuler une offre de 43 millions d’euros pour l’ancien de Manchester City.

Une offre qui a été refusée par Southampton. La formation anglaise attendrait un peu moins de 60 millions d’euros pour laisser partir sa pépite qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2027.

SOURCE: FOOT MERCATO

MERCATO: EDINSON CAVANI VA REBONDIR EN ARGENTINE !

À l’écart à Valence, Edinson Cavani a donné son accord pour rejoindre Boca Juniors en Argentine. Les deux parties doivent encore finaliser les détails du contrat.

Ces dernières heures, le frère d’Edinson Cavani demandait à l’attaquant (36 ans) de rejoindre Boca Juniors (D1 argentine) sur les réseaux sociaux. Son voeu va peut-être être exaucé car l’ancien Parisien a donné son accord de principe pour rejoindre le club mythique argentin. Il reste encore une partie importante avant la signature, notamment les derniers détails sur les modalités financières. À un an de la fin du contrat de l’international uruguayen (136 sélections, 58 buts), Valence, qui ne compte 1plus sur lui, ne devrait pas demander d’indemnités.

SOURCE: L’ÉQUIPE

PRÉ-SAISON: AL-NASSR DE CRISTIANO RONALDO TIENT TÊTE AU PSG !

Après une première victoire contre Le Havre (2-0), le PSG affrontait Cristiano Ronaldo et Al-Nassr à Osaka au Japon ce mardi. Sans Kylian Mbappé, les Parisiens ont fait face à une équipe saoudienne au complet, armées de ses nouveaux joyaux, Seko Fofana et Marcelo Brozović. Des nouveaux renforts qui ont réussi à faire sortir la tête de l’eau à leur équipe, défaite à deux reprises lors des deux derniers matchs (5-0 contre le Celta de Vigo et 4-1 contre Benfica) et ont embêté les troupes de Luis Enrique pour accrocher le match nul.

Les 45 premières minutes de la rencontre n’ont pas suffi aux deux équipes pour se démarquer l’une de l’autre et inscrire le premier but. Pourtant, le PSG avait bien lancé sa rencontre grâce à un coup franc de Carlos Soler qui aurait pu inquiéter le gardien saoudien, sur ses gardes dès la première minute de jeu. S’en sont suivies de longues phases de possession de balle qui n’ont jamais inquiété les gardiens jusqu’au face-à-face raté de Noah Lemina, bien lancé par Zaïre-Emery (22e) et plusieurs tentatives de Cristiano Ronaldo (26e, 30e), contrées par les défenseurs parisiens. Juste avant la pause, les champions de France ont eu l’occasion d’ouvrir le score sur une frappe puissante d’Asensio, bien stoppée par Al-Aqidi.

SOURCE: SO FOOT

ESPAGNE: L’UEFA RÉINTÈGRE OSASUNA EN COMPÉTITION EUROPÉENNE !

Dans un communiqué publié ce mardi, Osasuna confirme qu’il jouera bien la Ligue Europa Conférence cette saison. Le club avait été exclu de la compétition par l’UEFA pour une affaire de matchs truqués qui remontait à 2013. L’instance du foot européen a donc accepté de réintégrer le club dans la compétition et conclu « qu’Osasuna a été victime des événements qui se sont déroulés il y a près de dix ans et a apprécié l’initiative prise par l’institution pour faire la lumière sur ces événements », comme le relate le club. Les Gorritxoak seront bien inclus dans les tirages au sort des barrages qui se tiendront les 24 et 31 août.

Le communiqué précise par ailleurs que «l’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre d’Osasuna pour s’être adressé à la justice ordinaire dans ce processus». Osasuna ne fera pas appel de cette décision.

SOURCE : SO FOOT

MERCATO: MATHIEU VALBUENA VA DÉCOUVRIR LE CHAMPIONNAT CHYPRIOTE !

Après une expérience en Turquie de deux ans sous les couleurs du Fenerbahçe, puis en Grèce avec l’Olympiakos durant quatre ans, Mathieu Valbuena décide d’aller découvrir Chypre. Ce lundi, l’Apollon Limassol a annoncé l’arrivée imminente de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, libre de tout contrat depuis son récent départ du Pirée. Selon le communiqué, il ne reste que quelques examens médicaux à passer avec succès pour confirmer le transfert.

Cinquième du championnat national la saison dernière et éliminé en phase de groupes de Ligue Europa Conférence, l’Apollon Limassol a vécu un exercice délicat avec le passage de trois entraîneurs différents sur le banc. Mathieu Valbuena devra donc apporter son expérience pour ramener le club au premier plan. Le natif de Bruges, dans la banlieue bordelaise, n’excluait pas une dernière pige avec les Girondins de Bordeaux. Finalement, il préfère rester dans le Sud-Est méditerranéen.

SOURCE: SO FOOT

ALLEMAGNE: LE BAYERN MUNICH CONFIANT POUR HARRY KANE !

Alors que le Paris Saint-Germain entend souffler la mise au Bayern Munich dans le dossier Harry Kane (29 ans), les Bavarois adoptent un comportement assez calme face à cette menace. Le club allemand va formuler une troisième offre à Tottenham pour l’attaquant anglais lors des prochains jours.

Selon les informations de Sky Sports Germany, les dirigeants du Rekordmeister ne sont pas inquiet. Le PDG Jan-Christian Dreesen et Marco Neppe sont restés à Munich et attendent juste le rendez-vous avec Daniel Levy, le président de Tottenham pour présenter une nouvelle approche afin de recruter Harry Kane.

SOURCE : FOOT MERCATO

FRANCE: UN NOUVEAU PROPRIÉTAIRE POUR VALENCIENNES !

Sport Republic, propriétaire de Southampton à hauteur de 80% et du club turc Göztepe S.K., devient également l’actionnaire majoritaire du VAFC. Le club l’a annoncé ce mardi dans un communiqué. Sport Republic est un fonds d’investissement danois basé à Londres dont le président est le milliardaire serbe Dragan Solak. « Valenciennes a toutes les caractéristiques et les infrastructures pour devenir un club de référence », estime Sport Republic dans son communiqué.

« Leur stratégie et leur souhait de s’impliquer dans la vie locale nous ont totalement rassurés quant à leur volonté de respecter l’histoire de notre club ainsi que le travail entrepris ces dernières années », a expliqué Eddy Zdziech sur le choix de ce fonds d’investissement. Ce dernier a d’ailleurs officialisé son départ après « près d’une décennie» (de galère) passée dans le club nordiste.

Maintenant, il va désormais falloir montrer autre chose que se maintenir de justesse en Ligue 2.

SOURCE: SO FOOT

ESPAGNE: GROSSE EMBROUILLE À L’ENTRAÎNEMENT DU REAL MADRID !

C’est une drôle de scène – du moins peu habituelle à Madrid – que rapportent les médias espagnols ce mardi. Comme le révèle Marca, entre autres, il y a eu une grosse embrouille entre Andriy Lunin, la doublure de Courtois, et Jaume Llopis, l’entraîneur des gardiens de l’écurie madrilène.

Sur la vidéo publiée par le média, on voit que le ton montre entre les deux hommes, avec un entraîneur particulièrement enragé. De son côté, le gardien ukrainien semblait particulièrement mécontent des propos de Llopis, et son attitude – il a jeté sa chasuble par terre – ne laissaient aucun doute sur la tension qui pouvait se sentir. Une embrouille qui aurait duré environ 10 minutes selon les journalistes présents sur place.

SOURCE : FOOT MERCATO

Laissez un commentaire