Doku Dodo, la pépite béninoise, évoluant à Smouha SC

Le 10 octobre 2022, Doku Dodo, un joueur U20 de nationalité béninoise rejoignait le club ‘’Smouha SC’’ d’Egypte pour s’engager pendant trois ans. Alors âgé de 18 ans, le jeune milieu de terrain avait attiré l’attention des dirigeants de ce club, grâce à son potentiel très prometteur. C’est son volume de jeu, son intelligence et sa technique qui lui ont permis de décrocher ce premier contrat, à seulement 18 piges.

 

Depuis qu’il a signé avec ce club de Premier League égyptien, on peut dire que Doku Dodo ne manque pas d’exercices. Déjà deux mois qu’il joue pour Smouha et il compte, à ce jour, 06 titularisations sur 07 matchs joués. Aucun but n’a encore été inscrit par le jeune milieu relayeur mais comme réalisation, il peut se vanter d’avoir délivré une passe décisive qui a permis à son équipe d’inscrire un but face à la National Bank Club et de revenir dans la compétition. La rencontre s’était, en effet, achevée sur un nul.

 

Avant de se faire une place dans le championnat égyptien, Doku Dodo était capitaine des Ecureuils U23. Son assiduité avec son club d’origine, Eternel FC, lui ont permis de se qualifier pour la CAN 2023. Plusieurs clubs étrangers avaient des vues sur lui, depuis qu’il s’était fait remarquer au cours du tournoi de l’UFOA U20 en juin 2022, à Niamey.

Laissez un commentaire