La balade du Roi (4-0), Brahim Diaz martyrise Grenade
Déjà sacré champion de d’Espagne le weekend écoulé, et qualifié pour la finale de la C1 après la victoire au forceps contre le Bayern de Munich, le « Roi » du football européen s’est baladé face à Grenade (4-0).
Lors de la 35e journée de la Liga, le Réal de Madrid réalise un match parfait. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti a fait tourner son effectif. Les titulaires indiscutables sont laissés au repos pour mieux préparer la 69e finale de la Ligue des champions au stade de Wembley à Londres face au Borussia Dortmund le 1er juin 2024. C’est donc une équipe largement remaniée que l’expérimenté manager italien a proposé contre le club andalou. Une occasion rêvée pour un banc de haute valeur ajoutée pour s’illustrer.
Dans le lot des joueur, Brahim Diaz a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps pour son choix courageux de porter les maillots du Royaume chérifien au détriment de la tunique espagnole. En effet, Diaz ne fait pas l’ombre d’un doute quant à ce qui concerne son talent.
Sur le terrain, il a joué cette saison 43 matchs avec les Merengues dont 9 en Ligue des Champions, 30 en Liga espagnole, 2 en Super Coupe et 2 en Coupe du Roi. Soit un temps de 1997 minutes passées sur le terrain qui équivalent 47% du temps total de l’équipe. C’est pour dire autrement qu’il ne manque pas de temps de jeu et n’a passé que 57% de temps sur le banc pour 12 buts marqués et 21 titularisations. La vingt-unième a été l’occasion pour lui de réaliser une prestation XXL qu’on ne peut passer sous silence.
Avant le début du match, Grenade est officiellement relégué en deuxième division espagnole à la faveur de la victoire de Majorque. Mais cela ne peut expliquer la débâcle subie comme la Casa Blanca. Un Brahim Diaz étincelant a presque à lui tout seul martyrisé Grenade. D’abord passeur décisif sur l’ouverture du score, il permet à Fran Garcia de lancer les hostilités (0-1, 38e). Sur le but du Break, l’enfant terrible de la Médina, était aussi impliqué. Il a servi l’avant dernière passe ayant occasionné le but (0-2, 47e). Au retour des vestiaires, après une chevauchée fantastique en soliste depuis le milieu de terrain, il inscrit le troisième but de la partie sur une superbe action (0-3, 49e). Enfin, sur une passe lumineuse de l’inévitable Modric, il réalise un doublé du pied gauche (0-4, 59 e).
Une prestation bien aboutie qui doit donner beaucoup de satisfaction à Walid Regragui. Plus que jamais, un pion essentiel de son dispositif, Brahim Diaz sera attendu pour porter le Maroc aux firmaments de la Victoire.