
Pas de vainqueur dans le derby kinois
Le championnat national de la République Démocratique du Congo abordait ce samedi la 7e journée des Play Off avec un derby entre L’As Vita Club et le Darring Club Motema Pembe. Au terme de la rencontre, les deux adversaires n’ont pu se départager, score final 0-0.
Un duel équilibré
À l’instar de la saison dernière, le derby de la capitale a offert un spectacle plaisant aux publics qui a fait le déplacement au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Dans cette rencontre assez physique, le DC Motema Pembe s’est procuré les meilleures occasions notamment une frappe sur le montant en 1re période et une autre passée au ras du poteau du gardien adverse.
En manque d’efficacité au niveau de son attaque, l’As Vita Club ne parviendra pas à inquiéter suffisamment Jackson Lunanga, le gardien de but international congolais des Vert et Blanc. Les grands regrets de ce derby sont surtout à l’actif du DCMP qui n’a pas pu faire la différence malgré les nombreuses occasions créées. Le score nul reflète assez bien la physionomie du match avec deux équipes en manque de réalisme devant les buts.
Les affiches de ce dimanche 18 mai 2025
Cette 2e phase du championnat national de la RDC a commencé avec beaucoup d’intensité et quelques surprises. Il s’agit notamment du revers du TP Mazembe devant les Aigles du Congo (1-3) il y a quelques jours. D’autres affiches intéressantes sont par ailleurs programmées pour demain.
- Anges Verts — Simba : 13h30
- Tanganyika — Maniema Union : 15h30
- JSK – Lupopo : 15h30