
Officiel : Demba Seck prêté au Partizan pour sortir du tunnel !
L’international sénégalais Demba Seck prend un virage décisif dans sa carrière. En manque de temps de jeu et d’efficacité en Italie, l’ailier de 24 ans quitte temporairement le Torino pour rebondir au Partizan Belgrade, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Formé à la SPAL, Seck s’était révélé comme un ailier prometteur, mais depuis son transfert au Torino, la machine s’est enrayée. Avec une disette offensive inquiétante – aucun but en club depuis le 21 septembre 2021, soit une série noire de 82 matchs – le joueur issu de Guédiawaye n’a jamais réussi à s’imposer ni au Torino, ni lors de ses prêts à Frosinone et Catanzaro.
Pourtant, malgré cette traversée du désert, le Torino a prolongé son contrat d’un an, le liant désormais au club jusqu’en 2027. Un signe de confiance ? Peut-être. Mais pour relancer une carrière en perte de vitesse, Seck fait le pari de l’exil en Serbie, dans un club historique : le Partizan Belgrade.
Ce nouveau challenge pourrait lui offrir un second souffle, d’autant que le Partizan disputera l’Europa League la saison prochaine. Un cadre idéal pour que l’unique capé sénégalais retrouve son meilleur niveau et, pourquoi pas, relance sa trajectoire internationale.