
Pape Demba Diop déjà prêté, cap sur Nuremberg !
Arrivé à Strasbourg cet été, Pape Demba Diop va rapidement découvrir un nouveau championnat. Le jeune milieu de terrain sénégalais est prêté par le Racing Club Strasbourg au FC Nuremberg, pensionnaire de 2. Bundesliga.
Le joueur de 21 ans – il fêtera ses 22 ans dans quatre jours – débarquait en Alsace en provenance de Zulte Waregem. Mais pour gagner du temps de jeu, il va s’aguerrir en Allemagne dans une équipe en difficulté, qui a entamé sa saison avec trois défaites et un nul.
« Notre service de recrutement suit Pape depuis longtemps. Jusqu’à présent, les conditions financières, notamment le montant élevé du transfert, étaient inaccessibles. Cependant, l’opportunité s’est désormais présentée de l’accueillir dans notre équipe. Nous en sommes ravis, car il nous offre un milieu de terrain dynamique et techniquement compétent, capable de façonner le jeu, notamment offensivement« , a expliqué le directeur sportif Joti Chatzialexiou.
De son côté, l’international sénégalais U20 s’est montré enthousiaste : « Je suis ravi de jouer pour le 1. FC Nuremberg et en 2. Bundesliga cette saison. Ce sera une nouvelle expérience pour moi dans un nouveau championnat, et je veux aider l’équipe à réussir du mieux que je peux. »
Révélé à Diambars puis confirmé en Challenge Pro League, Pape Demba Diop espère franchir un cap en Allemagne avant de revenir en force au Racing.