Décès ce vendredi de l’ex-gardien et entraineur Henri Stambouli
Né à Oran en Algérie, l’ancien gardien de but, entraîneur puis patron de centre de formation a mangé le pissenlit pas la racine ce vendredi 17 novembre à 62 ans.
“ L’ancien entraineur et directeur du centre de formation olympien nous a quittés. Dans ce moment douloureux, l’Olympique de Marseille s’associe à la tristesse de sa famille et de ses proches“ peut-on lire sur le compte officiel X du club phocéen. C’est l’Adana Demirspor, club turc où évolue son fils Benjamin, qui a annoncé la triste nouvelle aujourd’hui.
Gardien de but de l’AS Monaco (1979-1986), il est finaliste de la coupe de la Ligue en 1984. Puis il est transféré à l’OM (1986-1989). Comme entraîneur, il est champion de France de Division 2 avec l’Olympique de Marseille en 1995. C’est lui qui a ramené Marseille des enfers. Avec le Raja Casablanca, il remporte la Coupe du Trône et est vice-champion du Maroc en 2005. L’année suivante, il est toujours avec le même club finaliste de la Coupe de la CAF et bis répétita, vice-champion du Maroc. Comme entraîneur adjoint de Monaco, il sauve le club de la relégation. Il dirige les joueurs des “Eperviers“ du Togo brièvement en 2008. Il a été également directeur du centre de formation de Montpelier et de Marseille.