Datro Fofana, jeune joueur ivoirien signe chez les Blues

Le père Noël n’a pas lésiné sur les cadeaux de certains…

 

Après Didier Drogba, Chelsea s’est maintenant offert les services d’une nouvelle pépite ivoirienne. Il s’agit de Datro Fofana, jeune attaquant de 20 ans qui évoluait avec Molde FK en Norvège.

 

Pour le natif d’Ouaragahio, c’est une aubaine inespérée. Il a débarqué ce dimanche sur le sol londonais après avoir signé un contrat d’une valeur de 12 millions d’euros sur une durée de cinq ans avec les ‘’Blues’’. A ses débuts avec le club ivoirien amateur ‘’Abidjan City’’, le jeune homme était loin d’imaginer qu’il allait suivre les pas d’une des plus grandes légendes de foot de son pays. Pourtant, ses performances à Molde FK ont fait étalage de son talent, le plaçant dans la ligne de mire de l’ancien club de Drogba.

 

C’est peut-être la naissance d’une nouvelle légende du foot ivoirien. En effet, celui qui est surnommé le ‘’Mbappé ivoirien’’ compte déjà 24 buts et 10 passes décisives en 65 matchs avec Molde FK. Un club qu’il n’a rejoint qu’en 2021. Sa première sélection avec la côte d’ivoire date seulement de novembre dernier. Ses coéquipiers et lui avaient alors incliné le Burundi (4-0) et le Burkina Faso (1-2).

Laissez un commentaire