Dango Ouattara, une étoile montante chez les étalons

Dango Aboubacar Faissal Ouattara est l’un des joueurs africains qui impressionnent cette saison 2022-2023 du côté de l’hexagone. Né le 11 février 2002, à Ouagadougou au Burkina Faso, le jeune international burkinabé connait une belle ascension dans sa carrière de footballeur. Le jeune ailier droit du pays des hommes intègres qui évolue depuis deux saisons à FC Lorient en ligue 1 française, se relève ces dernières années comme une valeur sûre du continent africain.

 

Formé à l’académie Football plus avant de jouer au Majestic FC au Burkina Faso, il rejoint le FC Lorient à l’été 2020. Après une première année avec la réserve en national, il signe son premier contrat professionnel avec le club le 20 mai 2021. Ouattara fait ses débuts professionnels avec FC Lorient le 08 août 2021 lors d’un match nul 1-1 face à l’AS Saint-Etienne, où il fait son entrée dans le temps additionnel. Sa remarquable prestation pour sa première titularisation avec les lorientais le 5 décembre 2021, lui permet de s’intégrer pleinement dans la rotation du club.

 

Son intelligence dans le jeu, sa vitesse et sa prise de profondeur sont autant de qualités qui permettent au joueur de 20 ans d’avoir une facilité à vite se projeter vers l’avant et à éliminer assez facilement ses adversaires.

 

Avec les étalons, Dango Ouattara a été appelé pour la première fois en novembre 2021 par le sélectionneur Kamou Malo. Présélectionné pour la coupe d’Afrique 2021, il joue son premier match avec la sélection le 30 décembre 2021 lors d’un match au score nul et vierge en amical contre la Mauritanie. Le joueur est ensuite buteur quelques jours plus tard lors d’une victoire 3-0 contre le Gabon. Il compte à ce jour, 10 sélections avec le Burkina Faso pour 5 buts marqués et deux passes décisives.

 

Sous les couleurs de FC Lorient le jeune étalon fait une bonne saison 2022-2023, en ayant déjà inscrit 5 buts et en délivré 4 passes décisives en 16 apparitions. Il fait d’ores-et-déjà mieux que la saison 2021-2022 où il n’avait inscrit qu’un seul but et deux passes décisives en 25 matchs avec les lorientais.

 

C’est donc un jeune joueur sur lequel la sélection burkinabé peut miser pour l’avenir.

Laissez un commentaire